06 juin 2005

Le destin

Croyez-vous au destin? Croyez-vous que les choses arrivent d'un pur hasard ou que tout ce qui doit arriver finit par arriver? Personnellement, je crois en la force des choses, en la force du destin ( au mecktub). Mais certes pas, comme une donnée absolue. En fait, je suis persuadée que notre chemin est tracé dès notre venue au monde. Cependant, je crois aussi et très fortement que chacun de nous, à notre manière, donnons corps à celle-ci. Nous devons être réceptif, démontrer de la volonté. Notre avenir n'est pas tracé à la lettre, tout n'est pas écrit. Seulement tout ce que nous avons besoin se trouve sur notre chemin. Il nous suffit d'ouvrir les yeux, d'être prêt à accepter toute éventualité pour voir toutes ces petites choses, les accepter et les apprécier. Elles nous permettent de grandir, de comprendre, d'évoluer, de se connaître et de faire de notre vie une aventure passionnée.

Les expériences, sous toutes formes, ne se présentent pas de manière fortuite. De prime abord, elles ont un intérêt souvent incompréhensibles. Par après, elles prennent son sens en regardant ce que nous sommes devenus. On attire à soi-même ce que l'on doit vivre, ce que l'on doit comprendre. Certaines de ces expériences, aussi difficiles soit-elles, sont essentielles. Si, elles sont bien comprises deviennent alors tellement bénéfiques. Avec un recul, une certaine compréhension, on se nourrit de nos erreurs pour devenir encore plus fort.

Je termine avec une citation d'un auteur africain ( Ahmadou Kourouma) qui disait :" Il y a dans la vie deux sortes de destin. Ceux qui ouvrent les pistes dans la grande brousse de la vie et ceux qui suivent ces pistes ouvertes."

Posté par Aube à 22:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Le destin

    Alors ?

    Etes-vous bien arrivé au Québec ? Comment allez-vous ?

    Posté par Gilles Colombel, 11 septembre 2005 à 13:26 | | Répondre
Nouveau commentaire